Après une semaine où chaque soir j’ai été à la rencontre des camarades dans les sections, avant une autre semaine à compléter ce tour du département, je suis forte du message au fond que chacun exprime :
Socialistes, faisons vivre le débat dans la clarté et la camaraderie !
Faire vivre le débat : en notre sein, mais aussi en allant vers ceux qui nous interpellent déjà, en répondant à nos sympathisants, en partageant avec nos partenaires.
C’est comme cela que nous soutiendrons François HOLLANDE !
Dans la clarté : il faut un dessein pour cette fédération, une carte des territoires prenant en compte les femmes et les hommes qui y porteront nos valeurs.
C’est comme cela que nous conserverons nos territoires et en conquérons d’autres !
Dans la camaraderie : Les débats de cette semaine le rapportent, les divisions fratricides d’hier sont vives et mettent en péril notre combat.
Pour construire une équipe fédérale solide, il faut choisir l’arbitre !
Dans le projet d’action fédéral que je porte, je souhaite mettre particulièrement mettre l’accent sur trois priorités essentielles : la formation, la consolidation de la confiance avec notre camp social, le rassemblement de la gauche. Vous retrouvez ces exigences dans la contribution fédérale « Maintenant la Gauche ».
Les 15 et 16 novembre prochains, vous êtes appelés à désigner le ou la Premier(e) Secrétaire Fédéral(e) qui saura redonner une dynamique à notre fédération. Vous connaissez mon engagement au service de notre Parti et vous pouvez compter sur ma détermination à faire toujours prévaloir l’intérêt général.